Mise à jour 3.4.4 vers 3.4.5 + installation d'extension impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mise à jour 3.4.4 vers 3.4.5 + installation d'extension impossible

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai un site web en prod sous 2.5 et je souhaite passer en 3.x.
    Sur une machine de test j'ai donc installé la 3.4.4.
    Je m'y connecte en mode Administration et il me signale qu'une maj est dispo.
    Une mise à jour de Joomla a été trouvée et je décide de l'installer
    ------------------------------------------------------------------------------------------------
    Le canal de mise à jour est "Défaut" - Au travers de ce canal vous recevrez les notifications à propos de toutes les mises à jour de la version de Joomla! courante (3.x).
    Version de Joomla installée 3.4.4
    Dernière version de Joomla 3.4.5
    URL du paquet de mise à jour https://github.com/joomla/joomla-cms...ch_Package.zip
    Information supplémentaire Joomla!
    Méthode d'installation Transfert direct
    --------------------------------------------------------------------------------------------------
    et voici le msg que je reçois

    " 0 Cannot open file for writing log"

    je dois vous dire aussi que je n'arrive à ajouter aucune extension quel qu’elle soit
    avec des msg du genre de mémoire "Impossible de copier le fichier" "package non trouvé"

    Merci d'avance de votre aide.

  • #2
    Re : Mise à jour 3.4.4 vers 3.4.5 + installation d'extension impossible !!!

    Bienvenue !

    Il est fort probable que le dossier "logs" dans celui de ton site soit verrouillé par ton serveur, empêchant ainsi Joomla! d'y écrire.
    Vérifie les droits de ce dossier.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise à jour 3.4.4 vers 3.4.5 + installation d'extension impossible !!!

      Merci.

      La piste est la bonne. Dans "Information système", "Permissions des dossiers", tout était en "lecture seul".
      Un petit coup de chgown et chmod, tout est passé en "Modifiable" et ça marche.

      Non seulement je change de version de Joomla mais en plus je passe de Windows à Linux sous Ubuntu 15.10 et pour le moment je rame un peu.

      Merci encore.

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise à jour 3.4.4 vers 3.4.5 + installation d'extension impossible

        bonsoir,

        j'ai le même problème comment puis corriger cela,car j'arrive pas à enlever lecture seul dans "Permissions des dossiers"

        par avance merci !

        Commentaire


        • #5
          Re : Mise à jour 3.4.4 vers 3.4.5 + installation d'extension impossible

          Bonjour,

          Je ne sais pas si vous êtes sous Linux, mais si c'est le cas il n'est pas possible de changer les permissions avec un compte utilisateur seul un compte administrateur peut le faire comme "root" (j'espère ne pas dire de bêtise mais je ne suis pas très loin de la vérité)
          Il faut ouvrir un terminal est faire les changement avec "sudo" devant les commandes.
          Allez voir des exemples ici http://doc.ubuntu-fr.org/permissions.

          Cdlt.

          Commentaire


          • #6
            Re : Mise à jour 3.4.4 vers 3.4.5 + installation d'extension impossible

            bonjour Enduro
            merci pour votre intervention non je ne suis pas sous linux mais sous mac et j'ai installer le site sous xampp
            je sais pas comment enlever cette interdiction sous mac
            cordialement

            Commentaire


            • #7
              Re : Mise à jour 3.4.4 vers 3.4.5 + installation d'extension impossible !!!

              bonjour Robert !
              Je sollicite à nouveau tes lumières
              j'ai installer un site joomla sous xampp car impossible d'installer un autre site sous mamp sans passer à manp pro
              je sais pas comment enlever cette interdiction sous mac car je ne peu pas sous xampp charger des extensions
              par avance merci !
              Valy

              Commentaire


              • #8
                Re : Mise à jour 3.4.4 vers 3.4.5 + installation d'extension impossible

                Désolé, je ne connais pas du tout l'univers Mac.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mise à jour 3.4.4 vers 3.4.5 + installation d'extension impossible

                  d'accord merci quand même, juste une question le mieux c'est mamp ou xampp au fait ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mise à jour 3.4.4 vers 3.4.5 + installation d'extension impossible

                    J'avais installé la première version de mon site des test sous xamp mais sous windows.
                    Aucun problème ça fonctionnait très bien. Maintenant est ce mieux que mamp ou pas !!!!!

                    Je viens de passer sous Linux mais je ne connais pas Mac, désolé.

                    Peut être un début de solution avec une recherche sur G.....
                    comme ici http://stackoverflow.com/questions/9...ns-on-mac-os-x

                    Il semble qu'il faille saisir un mot de passe admin.

                    Cdlt

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mise à jour 3.4.4 vers 3.4.5 + installation d'extension impossible

                      merci pour l'info
                      cdlt

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X